Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue Régionale de football de KIDAL : Les équipements remis aux écoliers de la région dans le but de favoriser l’identification de nouveaux talents

La Ligue régionale de football de Kidal, pour favoriser la création de jeunes talents au niveau de la région, a procédé à la remise de maillots et de ballons aux différentes écoles du Cercle. La rémise des équipements dans la ville de Kidal a été faite en présence du Conseiller aux Affaires économiques et financières du Gouverneur de Kidal, honorable Assory Aïcha Belco Maïga, du directeur de l’Académie d’enseignement, du DCAP de Kidal et des directeurs des écoles bénéficiaires.

Les écoles bénéficiaires sont entre autres, Tessalit, en mi-mars, et Kidal ville,  le 22 mars 2021. Il s’agit précisément de l’école de Tessalit ville, l’école Hamed Assalat 1, l’école Ahoumboubar, l’école Amachache, l’école Hamed Assalat 2, l’école Hamidi Ag Onan, l’école Annajah,  l’école Intikwa, l’école Anghamali, l’école Medersa Koweit, l’école Kidal 3 et l’école Aliou.

En plus de ces  écoles, les écoles Communautaires  telles que celles  de Talabit (village natal du président de la Ligue régionale de foot de Kidal), situées à plus de 80km de Kidal, sur la route d’Aguelhok et de Intachdayatt…, et  l’école Djounhan, située à 70km de Kidal dans la Commune d’Essouk, ont aussi bénéficié des équipements. D’autres écoles, a-t-on été informé, sont en cours d’être exécutées, notamment le Lycée de Kidal Attaher Ag Illy, l’école medersa Aliou, l’école Medersa Allachadd, l’école Merdersa Al Houda et l’école Tazaghafte

Les écoles communautaires  de Aghabo, Tanaynayat, situées  à 50 km  au nord-est  de Kidal.. dans le Cercle de Tessalit ont reçu leurs équipements en présence du président du District de foot de Tessalit Moussa Ag Iknane.

L’objectif  de ce geste de haute importance,  selon la ligue de football de Kidal,  est la détection  de talents  dans les  écoles de brousse  pour les clubs de Ligues 2 en vue de l’élite. Le Conseiller aux Affaires économiques et financières du Gouverneur de Kidal, honorable Assory Aïcha Belco Maïga, a magnifié ce geste avant d’exhorter la Ligue de foot de Kidal à continuer  de tels actes positifs à l’endroit de la jeunesse.  Au nom des autorités, ont-ils dit,  nous remercions le président de  la ligue de football de Kidal pour tout ce qu’il fait pour sa région. « Ce don n’est point une première pour le donateur. C’est un cadre de la région qui n’a jamais oublié qu’il est d’ici…. », rappelle l’ancien sportif de la région et actuel Proviseur du Lycée Akly Ag Wakawalene. «Ne dit-on pas souvent que l’école est un véritable vivier de jeunes talents…  C’est une tradition qui est respectée….on connaît le président de la Ligue de foot de Kidal, toujours au service pour sa propre base. Son crédo est de faire le foot scolaire  un vivier pour le foot local», conclu.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct