Aucun sportif avisé n’aurait pronostiqué un tel échec du FC Barcelone face la Juventus de turin. Peut-être l’on pouvait s’attendre à une défaite du Barça de Lionel Messi, mais pas avec un aussi lourd score de 3 buts à 0.
Dans leur publication matinale de ce jour, les journaux catalans se sont inclinés devant le talent de Paulo Dybala, qui a volé la vedette à Lionel Messi en marquant 2 buts sur les 3 marqués par son club, la juventus.
Même si le récital de l’argentin a eu lieu en cette soirée du mardi, c’est Paulo Dybala qui en fut l’auteur, et non Lionel Messi. Ce mercredi matin, la presse catalane n’a pas eu un autre choix que de s’incliner devant le joueur de 23 ans.
« Au milieu d’une grande scène, celle d’un quart de finale de Ligue des champions, l’élève de Leo a prouvé qu’il avait tout d’un crack, s’extasie le quotidien El Mundo Deportivo. Deux buts en vingt minutes lui ont suffi à renverser la faible défense culé. (…) Allegri l’a remplacé sous une ovation tonitruante, de celles qui ont souvent été réservées à Messi. »
Même si on ira pas jusqu’à dire que l’élève a dépassé le maître, parce que l’écart entre les deux hommes reste très grand, il faut reconnaître tout de même que Dybala a montré face au Barça qu’il pourrait peut-être lui aussi concurrencé Messi dans les prochaines années, dans la course au Ballon d’or. Et c’est la presse catalane qui le dit…
Après le doublé de Paulo Dybala, Lionel Messi a bien cru envoyer Andres Iniesta au but avec une passe délicieuse. Mais le milieu espagnol est tombé sur un Buffon inspiré !
Source: afrikmag