Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : explosion d’un dépôt d’armes

Un responsable de la sécurité à Garaboulli a indiqué que “des hommes armés parmi les habitants de la ville ont pris d’assaut le dépôt d’armes, qui appartient à une milice de Misrata active dans la région”.

libye soldat militaire arme combat drapeau

“Une grande explosion s’est ensuite produite. Les causes exactes ne sont pas encore connues”, a-t-il ajouté.

Au moins 25 personnes ont été tuées et des dizaines blessées. Le bilan risque de s’alourdir en raison des corps déchiquetés sur le lieu de l’incident.

La source sécuritaire précise que l’assaut du dépôt d’armes a eu lieu à la suite d’affrontements entre habitants armés et membres de la milice de Misrata.

Ces derniers ont pillé un magasin de produits alimentaires à Garaboulli.

À la suite du pillage, des habitants armés ont attaqué des barrages de contrôles routiers tenus par la milice de Misrata pour la chasser de la ville. Les affrontements ont duré plusieurs heures.

Le gouvernement d’union nationale de la Libye a fait part de “sa profonde tristesse suite à cette explosion qui a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes dans la localité de Garaboulli”.

Il présente ses condoléances aux familles de victimes et appelle au calme et à la raison.

Le gouvernement lance aussi un appel aux groupes armés qui ne sont pas concernés par ces violences à “bien vouloir se retirer” de la zone sinistrée.

La Libye est plongée dans le chaos et minée par les luttes de pouvoir, malgré l’installation depuis fin mars à Tripoli d’un gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance