C’est du moins ce qu’a dit l’honorable Mamadou Diarassouba, député élu à Dioïla. C’était lors de la cérémonie d’investiture du maire de Massigui, Bafotigui Coulibaly. Une cérémonie d’investiture qui a enregistré la présence du préfet de Dioïla, le chef de cabinet du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation, les autorités coutumières de Massigui et de nombreux membres du bureau politique national du RPM.
L’honorable Mamadou Diarassouba, secrétaire général de la section RPM de Dioïla et non moins secrétaire à l’organisation du BPN-RPM, a saisi cette occasion pour expliquer les axes majeurs du projet de société du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita qui est également le projet de société du RPM.
L’honorable Diarassouba a fait comprendre aux populations de Massigui massivement mobilisées pour l’investiture de leur maire, que le programme du président de la République repose sur 7 grands projets : paix, sécurité et réconciliation nationale, l’Equipement et formation des forces armées et de sécurité du Mali, l’emploi des jeunes, la sécurité alimentaire, le désenclavement du pays, la lutte contre corruption.
Pour le député élu à Dioïla, la réalisation de tous ces projets dépend de la paix et de la sécurité. C’est pourquoi, toutes les actions de l’Etat sont aujourd’hui orientées vers la quête de la sécurité, la paix et la réconciliation.
Les maires, a indiqué Diarassouba, ont une grande responsabilité dans la recherche de la sécurité et de la paix. Très proches des populations, ils sont les acteurs incontournables, voire les artisans de la paix et de la réconciliation au niveau des collectivités. C’est pourquoi, il a demandé à tous les maires du cercle de Dioïla à se donner la main et à regarder dans la même direction pour le bonheur des populations du cercle. Aussi, il les a invités à jouer leur partition dans l’organisation de la conférence d’entente nationale prévue en mi-mars 2017.
Selon l’enfant de Massigui, l’organisation de cette conférence d’entente nationale est la preuve que le président de la République œuvre pour réconcilier tous les Maliens et sortir le Mali de l’ornière. Définitivement.
Pour ces raisons et d’autres encore, l’honorable Diarassouba dira “qu’il n’y a personne qui aime le Mali plus qu’IBK”.
Parlant du désenclavement, un des axes majeurs du programme présidentiel, Diarassouba a assuré qu’il est en marche sous IBK, lequel a déjà procédé à la pose de la première pierre de la route Zatièbougou-Kolondieba-frontière ivoirienne, de la route Bamako- Koulikoro et d’autres.
Le député a expliqué que les études de faisabilité de la route Dioïla-Massigui-Koualé, très attendue par les populations, ne vont plus tarder.
L’occasion a été saisie par le secrétaire à l’organisation du RPM pour lever le voile sur la candidature d’IBK à la présidentielle de 2018.
“Le RPM n’a pas autre candidat qu’IBK en 2018, qu’il le veuille ou pas, il sera le candidat du RPM”, a-t-il indiqué. Avant de conclure en demandant aux populations du cercle de Dioïla à se préparer pour assurer la victoire à IBK en 2018.
Abou Berthé
La rédaction