La Colonie mauritanienne établie au Mali s’insurge contre les affabulations parues dans l’article intitulé « G5 Sahel : pourquoi le tabou mauritanien ? » de « La Lettre du Peuple » mis en ligne, le 9 février sur le portail « Malijet » et tient à apporter les précisions suivantes :
- Notre pays n’a jamais été et ne sera jamais une terre d’accueil pour les terroristes qu’il est parfois allé combattre en dehors même, de ses frontières.
- La publication par des médias privés travaillant dans un pays de communiqués d’organisations terroristes, ne transforme pas ce dernier, en base arrière pour terroristes.
- La Mauritanie a fait face, toute seule, à de nombreuses attaques terroristes entre 2005 et 2011, et est parvenue à juguler la menace grâce à la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, partagée avec ses voisins et partenaires, et bien appréciée de ceux-ci.
- La Colonie mauritanienne établie au Mali dénonce les graves accusations avancées arbitrairement dans l’article susmentionné et se réserve le droit d’entreprendre les actions qu’elle jugera indispensables.
La Colonie mauritanienne établie au Mali
La rédaction