Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’honorable Bafotigui Diallo renvoie le syndicaliste de la police à ses cours

C’est regrettable, inadmissible et même écœurant de constater qu’un syndicat de la police ignore le rôle de la police dans la circulation.

 

Je t’apprends que le policier a un rôle de régulateur dans la circulation. Il ne doit siffler que dans le cadre d’une infraction flagrante consommée.
Votre rôle n’est pas de contrôler les pièces du véhicule sauf dans le cadre d’un contrôle conjoint (Douane et police, impôts et police, mairie et police, etc). Le reste c’est du racket.
Le policier n’est pas un agent de l’ONT pour jouer le rôle de ce dernier.
De même pour les assurances et vignettes.
Il y a longtemps une complicité de la hiérarchie, car je l’ai plusieurs fois dénoncé et j’ai même envoyé des questions écrites au Ministre Salif Traoré en son temps. Mais hélas. Je garde le reste pour moi.
Tu dois d’abord chercher à connaître ton rôle dans la circulation avant de faire une telle sortie médiatique.
Personne n’a besoin du soutien que tu fais dans ton quartier mais tu dois reconnaître que le policier n’est pas payé pour se nourrir du sang du peuple. Pourquoi même dire que c’est à cause de la pauvreté (conditions financières des agents) que vous rackettez.
Je t’invite ainsi que le Ministre de voir dans la loi régissant le code de la circulation routière au Mali votée en 1994.
Par intelligence, la police fait ces abus au su et au vu des autorités et tout le monde pense que c’est légal. Le citoyen qui a publié la vidéo n’a pas humilié le Mali, mais toi qui a chanté partout et aux yeux du monde entier que le fonctionnaire de police au Mali est mal payé.
As-tu fait une comparaison entre le salaire du policier malien et celui des autres fonctionnaires ?
J’invite le syndicat de police que tu représentes de chercher un autre porte-parole et laisser ce dernier qui nous raconte sa vie privée.
Ce texte est un simple conseil de citoyen pour mettre le Mali à l’abri d’un soulèvement en cette période de crise où personne ne pense au Mali.

El hadj BAFOTIGUI DIALLO

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct