Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’EXPLOIT DE KERBER

A l’issue d’une très belle finale, l’Allemande Angelique Kerber (28 ans, 6è mondiale) a remporté son premier titre du Grand Chelem en faisant tomber en finale la n°1 mondiale et tenante du titre Serena Williams en trois sets (6-4, 3-6, 6-4, en 2h08). 22 devait être le chiffre du jour de cette finale entre Kerber et Serena.

Tennis Open Australie tomas berdych stanislas wawrinka
22 comme les 22 titres du Grand Chelem de Steffi Graf que devait égaler Serena Williams à l’issue de cette finale de l’Open d’Australie. Un Open d’Australie que l’Américaine avait toujours remporté lorsqu’elle avait atteint la finale (en 2003, 2005, 2007, 2009, 2010 et 2015). Et puis non, c’est finalement le 1 qui sera à l’honneur en ce dernier week-end de janvier. Car plutôt que de glorifier une 22è fois en Majeur la n°1 mondiale, les dieux du tennis ont choisi de mettre en lumière une petite nouvelle. Quelques jours après ses 28 ans, Angelique Kerber, présente pour la première fois de sa carrière en finale du tournoi du Grand Chelem, a donc décroché son premier succès en Majeur.
Une récompense amplement méritée pour la n°6 mondiale à l’issue d’une finale d’abord étrange puis magnifique. Etrange car, il faut bien l’avouer, Serena Williams est passée à côté de son match, elle qui n’avait jusqu’ici jamais perdu le troisième set d’une finale de Grand Chelem.
Pas bien réglée dans ses frappes, surtout en coup droit, l’Américaine a commis 46 fautes directes pendant que son adversaire ne lâchait presque rien (13 fautes non provoquées seulement). Tout s’est joué là, mais aussi sur la force mentale de la joueuse de Brême, souvent friable dans les moments importants mais qui cette fois a tenu bon quand Serena a égalisé à un set partout, puis dans la manche décisive quand elle a laissé passer l’occasion de conclure sur son service à 5-3 en sa faveur avant de finalement boucler l’affaire sur l’engagement adverse.
Appliquée, solide, bien dans son match, l’élève de Torben Beltz – qui sera pour la première fois la dauphine de Williams à la deuxième place mondiale dès aujourd’hui au classement WTA – a mérité de soulever son premier trophée en Grand Chelem. Un point de vue partagé par Serena Williams elle-même au moment de la cérémonie d’après-finale : «C’était un super match. Félicitations Angelique, tu mérites vraiment de gagner ce tournoi. Je suis très heureuse pour toi. Ce fut une finale remarquable et j’ai pris beaucoup de plaisir», a déclaré l’Américaine.
«Je voudrais d’abord féliciter Serena car elle est une source d’inspiration pour tant de joueuses et tant de jeunes, a réagi Kerber en recevant la Coupe Daphne Akhurst, tout en sincérité et sobriété, mais la voix emplie d’émotion et les larmes aux yeux. Tu es l’une des plus grandes joueuses de l’histoire mais en plus une super personne. Félicitations pour tout ce que tu as déjà fait. Au premier tour, j’avais balle de match contre moi, je me voyais déjà dans l’avion pour l’Allemagne, et je suis là. J’ai pris ma deuxième chance. C’est un rêve qui se réalise et je suis vraiment très heureuse.
Toute ma vie, j’ai travaillé très dur pour être une lauréate de Grand Chelem», ajoutera Kerber qui deviant ainsi la première Allemande à s’imposer à Melbourne depuis Steffi Graf il y a… 22 ans.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance