Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Etat malien recense ses nationaux dans le département de Grand-Bassam

Bonoua – L’Etat du Mali procède, depuis le début du mois, au recensement de ses ressortissants dans le département de Grand-Bassam, a constaté le correspondant de l’AIP.

senegalais rapatries centre afrique bangui diaspora refugies

Une semaine avant la fin de l’enrôlement, 800 pétitionnaires ont été enrôlés, a révélé le président des Maliens de Bonoua, Tamboura Amadou, dans un entretien, vendredi, avec le correspondant local.

Faisant le bilan partiel de l’opération, Tamboura Amadou a souligné que le recensement en cours est le deuxième du genre. Il a pour objectif de corriger les insuffisances constatées lors de la première qui a eu lieu dans le courant de l’année 2002, a-t-il précisé.

« Lors de ce 1er recensement, de nombreux ressortissants du Mali vivant dans le département de Grand-Bassam n’ont pu se faire enrôler et surtout on s’est rendu compte à l’heure du bilan que les agents en charge de manipuler les machines sécurisées SAGEM n’en avaient pas une parfaite maîtrise, de nombreuses erreurs s’étant glissées dans les informations collectées », a-t-il commenté.

Il s’agit donc de corriger les choses par cette révision, a ajouté M. Tamboura.

La mission des agents recenseurs qui a pris fin vendredi dans le département de Grand-Bassam, a concerné les localités de Grand-Bassam, Bonoua, Samo, N’zikro et Koffikro.

source : AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct