Près de la moitié des Américains croient que les extraterrestres ont visité la Terre, selon un sondage.
L’équation de Drake explore les chances que des civilisations extraterrestres détectables existent en utilisant sept variables. Multipliées ensemble, ces variables donnent un calcul de la possibilité que l’humanité pourrait un jour entendre parler d’une civilisation intelligente.
Alors que certaines prédictions qui utilisent l’équation sont optimistes, une nouvelle étude complète suggère une forte probabilité que nous sommes seuls dans la Voie Lactée.
Il y a aussi environ 38% de chance que les humains soient complètement seuls dans l’univers visible.
Une majorité d’Américains croient aux OVNIS et un peu moins de la moitié pense que des êtres extraterrestres ont visité la Terre, selon un sondage réalisé en 2015 auprès d’environ 1 000 adultes aux États-Unis.
Bien que les Américains puissent difficilement réussir un quiz scientifique de base créé par le gouvernement, il est tentant de monter à bord du train extraterrestre: il y a des centaines de milliards de galaxies dans l’univers visible, des centaines de milliards d’étoiles par galaxie et un nombre incalculable de planètes autour de chaque étoile. Il est facile d’imaginer que la vie extraterrestre, peut-être intelligente, existe quelque part.
L’astrophysicien Frank Drake a dressé la fameuse formule au tableau en 1961. C’était à l’aube d’une recherche mondiale d’intelligence extraterrestre (SETI), et sa pensée continue d’influencer l’utilisation des observatoires astronomiques jusqu’à ce jour.
Afrikmag