Les forces ukrainiennes lancent une attaque de drones contre la région de Kherson Les forces armées ukrainiennes attaquent la région de Kherson à l’aide de drones, détruisant des infrastructures municipales et du matériel routier, a déclaré dimanche le gouverneur de la région, Vladimir Saldo.
« La région de Kherson est actuellement attaquée par des drones ennemis. Les systèmes de défense aérienne fonctionnent. Plusieurs drones ont été abattus au-dessus de la mer Noire et de la mer d’Azov, ainsi que des districts municipaux de Nizhneserogozsky et de Genichesk », a écrit M. Saldo sur Telegram. Des impacts sur des infrastructures municipales et du matériel routier ont été enregistrés, a indiqué le gouverneur.
Les informations concernant d’éventuelles victimes sont en cours de clarification, a-t-il ajouté. Les régions ukrainiennes de Zaporojie et de Kherson, ainsi que les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk, ont voté par référendum en septembre 2022 pour leur rattachement à la Russie. Ces quatre régions ont été officiellement intégrées à la Russie peu après.