Côte D’Ivoire – L’ex-entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Franco ivoirien, Philippe Troussier a estimé que les Ivoiriens ne passeront pas le premier tour du mondial de football 2014 qui se déroulera à partir de juin prochain au Brésil.
« Je suis inquiet pour la Côte d’Ivoire, il sera difficile pour eux. Les Eléphants ne passeront pas le premier tour (…) Je vois la Colombie et le Japon au second tour », a déclaré M. Troussier dont les propos sont rapportés lundi par la presse ivoirienne. Les joueurs, ajoute-t-il « n’ont plus faim et l’équipe est éprouvée physiquement ».
Analysant le parcours de l’équipe nationale ivoirienne lors des éliminatoires de cette compétition, M. Troussier, par ailleurs ancien entraineur du Japon, souligne que le match retour entre les Ivoiriens et les Sénégalais disputé le 16 novembre dernier à Casablanca au Maroc, aurait donné autre chose, s’il s’était joué à Dakar. Pour lui, cette rencontre a mis à nu des «faiblesses des Ivoiriens ».
Les Eléphants de Côte d’Ivoire entrainés par le Franco tunisien, Sabri Lamouchi, partagent la poule C du mondial 2014 avec la Colombie, le Japon et la Grèce. La 20ème édition de la coupe du monde se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil.
Ce sera l’occasion pour 32 nations du football de se lancer à l’assaut de l’Espagne, tenante du titre, après son sacre en 2010 en Afrique du sud face à la Hollande.
Source : | APANEWS