1- concernant les missions existe t il un arrêté du premier ministre ? Ou tout autre document y relatif qu’on pourrait nous présenter organisant les missions des membres du gouvernement en particulier et les missions de l’Etat en général ?
2- S’agissant du Parc automobile également existe t il des arrêtés , décrets régissant nouvellement la matière qu’on pourrait comparer au passé ? Les ministres et hauts fonctionnaires ( directeurs , officiers supérieurs…) continuent toujours de disposer des véhicules de l’Etat. Qui et qui en ont été privés ? Et dans quelles dimensions ?
3- réduction des dépenses publiques : dans quels domaines ? Comment et dans quelles proportions ? La question est d’autant pertinente que les hauts fonctionnaires bénéficient toujours des mêmes avantages et émoluments. Nous n’avons appris aucune baisse dans ce cadre. Je peux me tromper mais éclairez ma lanterne please. Il paraît que partout c’est « doromè kelen te bo a la ».
4- s’agissant des fonds de souveraineté, les Maliens avaient demandé leur suppression pure et simple, vu que leur réorientation demeure toujours discrétionnaire, c’est à dire au bon vouloir de leur détenteur légal..
À un moment donné , les déclarations dites comme ça ne vont plus passer comme lettre à la poste. Il va falloir convaincre et avec des éléments de preuve irréfutables.
Notre seul espoir de voir ce débat était le CNT dont les membres les plus loquaces sont plus gouvernementaux que le gouvernement, nous sommes en droit légitime de nous , oups de vous poser de telles questions.
Recevez Monsieur le Premier ministre mes questionnements les plus distingués.
Mohamed Ag Assory
Source: Info Matin