Un convoi militaire a été la cible d’une attaque jihadiste en fin de semaine dernière aux alentours de Djabaly dans la région de Ségou. On déplore deux morts et des blessés. Le nombre de pertes côté assaillant n’a pu être évalué. Ils ont pu emporter leurs morts et blessés au moment de se retirer.
Il faudra, en tout état de cause, saluer le sacrifice des FAMA ainsi que des forces étrangères en présence. C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités sur l’impérieuse nécessité du ravitaillement correcte de nos troupes. Celles en position à Almoustrat (GETIA ELOU) sont confrontées à un problème de ration.
Deuxième sortie ratée des Officiers de la promotion 2015 de l’EMIA : Parce qu’IBK n’est pas disponible
Les officiers de la promotion 2015 de l’EMIA doivent encore attendre…, pour la deuxième fois consécutive. La cérémonie de leur sortie devant être présidée par le Président de la République, était initialement prévue pour le 31 juillet dernier. Mais elle a été renvoyée au 7 Août prochain. Mais les promus viennent d’être informés du deuxième report de l’événement pour cause de calendrier présidentiel. Et tenez-vous bien : aucune autre date n’a été fixée. D’ailleurs les malheureux ont admis en congé.
Bamako-Descente musclée de la BAC à Bagadadji dans la rue «Creedance» : Plusieurs arrestations
Les éléments de la Brigade Anti-criminalité de la Police (BAC), se sont, cette fois-ci attaqués à une vraie cible : la fameuse rue baptisée «Creedance» à Bagadadji en commune II du District. Ces policiers supposés d’élites traquaient surtout des prostituées. Mais ils ont été bien inspirés le jeudi dernier. La rue en question a mauvaise réputation. Elle est considérée à raison comme un véritable «dépôt» et un carrefour du trafic de drogue dans la capitale. Ils ont arrêtés plusieurs suspects et procédé à des fouilles.
Radio «Patriote» : une fréquence pour deux prétendants
Le ministre Choguel K. Maiga appelé à prendre ses responsabilités
Depuis le 06 Juillet 2015, la radio Patriote que dirige Daouda Traoré dit Bokelé fait l’objet d’une agression qui ne dit pas son nom. Une autre radio émet sur sa fréquence 88 .1MHZ et se nomme aussi «Radio Patriote». Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’information, M. Choguel Kokala Maiga saisit du dossier est appelé à prendre ses responsabilités face à cette situation.
Car la fréquence est un bien collectif et appartient à l’Etat. Elle ne peut être un bien personnel encore moins l’objet d’héritage. L’affaire est pendante devant le Tribunal de la CII, mais en attendant, il appartient au ministre de prendre des mesures conservatoires avant le jugement en vue d’éviter l’affrontement.
Barça: le Bayern veut Adama Traoré
A 19 ans, Adama Traoré n’est pas apparu très souvent avec le Barça. Mais Pep Guardiola, désormais au Bayern Munich après avoir passé quatre saisons (2008-2012) sur le banc du club catalan, n’a pas oublié les pépites de la Masia.
Selon la radio RAC1, le technicien espagnol aimerait débaucher l’attaquant espagnol d’origine malienne, international dans toutes les catégories de jeunes de la Roja, et pourrait offrir 15 millions d’euros pour activer sa clause libératoire. Stoke City et l’Ajax Amsterdam seraient également sur les rangs (source RFI).
Source: La Sentinelle