Très affectée par les critiques, la ministre Traoré Seynabou Diop estime qu’elle a personnellement et moralement été calomniée, vilipendée et insultée. Dans un deuxième communiqué rendu public, ce dimanche, elle estime qu’il y a des manipulations et la divulgation d’informations mensongères de nature à envenimer la situation.
Face aux critiques, le ministère des Infrastructures et de l’Équipement qui se pose en victime expiatoire de la manipulation gouvernementale révèle qu’une « étude pour la réhabilitation totale de la route Kati-Kolokani-Didieni-Diema-Kayes-Diboli a été réalisée. Le coût total pour la réalisation des travaux était évalué à plus de 350 milliards. Faute de moyens financiers pour prendre en charge le coût, l’option d’une réhabilitation progressive a été souhaitée. C’est dans ce cadre que la réhabilitation du tronçon Kati-Kolokani-Didieni a été envisagée pour un montant de 78 milliards.
Les travaux de la route Kati-Didieni ont été suspendus pour des raisons financières. Suite à des tensions de trésorerie, l’entreprise n’a pas perçu la totalité de l’avance de démarrage qui devait lui permettre de continuer les travaux ».
Par SD
Source: info-matin