Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les actions hostiles de Tokyo entravent complètement les négociations sur un traité de paix avec la Russie

Les actions hostiles de Tokyo entravent complètement les négociations sur un traité de paix entre la Russie et le Japon, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré que malgré les relations difficiles entre le Japon et la Russie, Tokyo adhère toujours à la voie de la résolution du problème territorial et de la conclusion d’un traité de paix. “Comme nous le savons, le Japon s’est entièrement rangé du côté de la ligne hostile des pays de l’Occident collectif, a rejoint toutes les sanctions occidentales, a introduit des restrictions pour nos opérateurs – toutes ces mesures hostiles, qui, bien sûr, entravent complètement à l’heure actuelle toute négociation de fond sur cette question”, a déclaré Peskov aux journalistes.

 

C’est le Japon, et non la Russie, qui a initié l’introduction de restrictions économiques dans les relations bilatérales, a ajouté le responsable. « Le problème du traité de paix est une question très complexe dans les relations russo-japonaises. Malgré toute sa complexité, Moscou et Tokyo ont trouvé la force et la sagesse politique pour s’engager dans un dialogue et des négociations significatifs à la recherche de solutions », a déclaré M. Peskov.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct