L’émission radiophonique populaire »Allo Kledu » animée par Yelimady Konaté sur la radio Klédu ne cesse d’innover dans ses réalisations.
Malgré l’emploi du temps chargé de l’animateur, l’émission transporte des studios de la radio dans les différentes régions du pays pour être plus proche du grand public. L’objectif est de mieux s’approcher des auditeurs. L’étape de Bamako a eu lieu, le 13 décembre dernier, dans les locaux de la maison des jeunes de Bamako.
»Allo Kledu » est une émission populaire de la Radio Klédu. Elle est animée par Yélimady Konaté et traite sans tabou des sujets brulants de l’actualité du pays. L’émission vise à donner la parole aux auditeurs et à échanger avec eux sur plusieurs sujets. Pour cela, une ligne téléphonique est laissée à la disposition des auditeurs pour qu’ils puissent s’exprimer librement mais dans la politesse.
Dans son allocution, Yélimady Konaté a déclaré que les auditeurs restent sur leur faim bien que l’émission est diffusée chaque semaine, du lundi au vendredi. D’où sa décision de faire une tournée partout où la radio Klédu est écoutée. Pour lui, aller vers les auditeurs directement permet de se rapprocher d’eux pour échanger des idées.
A l’occasion de l’étape de Bamako, le week-end dernier, les thèmes abordés étaient centrés sur les pourparlers d’Alger, la maladie à virus Ebola, l’emploi, l’insécurité et la libération des terroristes contre le Français Serge Lazarevic. Les modérateurs étaient le Pr Abdoulaye Niang, Amadou Abatina, Abdoulaye Cisse, Mahamadou Fofana, Soungalo Togola, Cheick Oumar Soumano… Il y avait également certains leaders politiques qui ont pris la parole. Ce fut donc une vraie tribune d’expression libre en live. Ce qui fait d’ailleurs la force et la beauté de l’émission »Allo Klédu ».
A rappeler qu’après l’étape de Bamako, la caravane sillonnera les régions de Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti.
L’initiative est réalisée grâce au soutien des ministères de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, de l’économie numérique, de l’information et de la communication, l’association » la vague jeune « , le Conseil national des jeunes, l’Apej, le club des auditeurs »ALLO kledu », l’association BèKoungo, M’bèMalifè et l’agence sentinelle sud.
Source: Autre presse