Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives : Tandina Lalla Oyahitt Dicko, porte-étendard du parti Asma- Cfp à Goundam

Pour ses premiers pas en politique, cette femme d’affaires, très populaire dans le « cercle des Lacs » a choisi le parti du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, pour se présenter aux législatives à venir.

Pour les législatives à venir, le parti ASMA-CFP, dont le président n’est autre que l’actuel chef du gouvernement, vient de se trouver un candidat de poids à Goundam. Il s’agit de Tandina Lalla Oyahitt Dicko. Femme d’affaires, très populaire dans le cercle de Goundam, elle a décidé d’emboiter le pas à son amie d’enfance, une autre native de Goundam, aujourd’hui ambassadrice du Mali en Allemagne : Seck Oumou Sall.
Mais à la différence de Seck Oumou Sall, qui milite au RPM, parti au pouvoir, Tandina Lalla Oyahitt Dicko, elle, a décidé de poser ses bagages à l’ASMA-CFP. Un parti politique qu’elle juge « jeune et moderne ».
Lors du dernier congrès du parti, tenu  au Palais de la Culture de Bamako, Tandina Lalla Oyahitt Dicko a fait une entrée triomphale dans son bureau politique.
Mieux, aux prochaines législatives, elle entend porter haut les couleurs de l’ASMA-CFP. Avec une seule ambition : représenter, dignement, les populations de Goundam à l’hémicycle, en y faisant résonner la voix de son parti politique.
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct