Le second tour des élections législatives a été entaché d’irrégularités et de bourrage des urnes, particulièrement à Fallou, une sous-préfecture de Nara.
L’instigateur n’est autre qu’un ancien président et son épouse avec ses comparses. En effet, le sous-préfet de Fallou a eu l’audace de déchirer la décision du préfet de Nara, affichée avec les noms des présidents des bureaux de vote et pris une décision pour désigner des jeunes venus de Bamako dans des bureaux de vote où le Rpm était premier lors du premier tour.
Le sous-préfet a reconnu les faits dans le bureau du préfet de Nara. L’ancien ministre, alerté par Niamé Keïta un des candidats, monsieur Nancouma Keïta, secrétaire politique du Rpm est venu à Nara et est retourné le même jour avec tous les éléments de preuves matérielles réunis par l’ancien directeur général de la police Niamé Keïta. Qui a confondu le sous-préfet devant l’assistance. Et des formalités judiciaires ont été accomplies par le greffier de Nara. A la proclamation des résultats, l’épouse de Dioncounda Traoré, Mintou Doucouré à la tête de la foule insultait les militants du Rpm. Il y avait trois véhicules qui sillonnaient la ville, dont celui du colonel Traoré des eaux et forêts. Dans les jours à venir, des risques d’affrontements sont prévisibles.
Cheickné Ould Agzé
Ressortissant de Nara
SOURCE: L’Aube