Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives: Le parti CNAS-FASO HERE aligne 22 candidats sur tout entendu du territoire

Pour les législatives du dimanche prochain, le parti de l’ancien ministre Soumana Sako affûte ses armes. Cette formation politique aligne, en effet, 22 candidats dans différentes circonscriptions électorales.

 

Ces 22 candidats et candidates sont repartis entre Bafoulabé, Bamako communes I, III, IV et VI, Barouéli, Kati, Koulikoro et Ségou. Ils sont porteurs des valeurs qu’incarnent le parti CNAS FASO Hèrè.  Lequel s’attache à l’unité nationale et à la souveraineté du Mali, la Défense permanente par tous et en tout temps de l’intérêt général, la lutte contre la corruption, l’impunité et l’indiscipline, le respect des autres, de la droiture, de l’honnêteté, de la justice sociale et de la solidarité, la valorisation de l’éducation, le respect de l’environnement naturel….

Selon le Directeur de campagne du parti Harouna Nang, les différents candidats s’impliqueront pour la consolidation de l’Etat de droit, la sauvegarde des valeurs de la République et de la démocratie et la défense de la laïcité de la République face à l’intrusion des opérateurs religieux dans le champ institutionnel politique.

Il souligne que ces hommes et femmes s’activeront pour mettre hors du champ politique l’argent et l’instrumentalisation des religions. Ces candidats entendent, poursuit-il, porter la voix la plus ferme, la plus claire, la plus constante, la plus engagée, la plus patriotique et la plus cohérente de la classe politique à l’Assemblée Nationale.

La CNAS Faso, dont l’intransigeance de son président est connue de tous face à la corruption, envisage des lois pour bannir l’impunité et le festival des brigands ainsi que la mafia. Il compte plaider pour des lois en faveur des appuis militaires et un contrôle rigoureux de l’action gouvernementale et d’un désarmement complet de tous les groupes armés.

Yaya KANITAO

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct