Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LEGISLATIVES EN COMMUNE VI : L’alliance URD-LDC lance sa campagne électorale

En vue de lancer sa campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de la commune VI du district de Bamako, l’alliance Ligue démocratique pour le changement (LDC)-Union pour la République et la Démocratie (URD) a organisé, le dimanche mars 2020, une cérémonie de lecture du Coran.

 

Cette cérémonie de lecture du Coran était dirigée par l’imam Sidi Mohamed Bekaye Kounta, en présence des trois candidats qui sont Mme Fatoumata Soumaré et  Ousmane  Samassékou de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et Oumarou Diarra de la Ligue démocratique pour le changement (LDC). Elle a réuni plusieurs autres imams de la commune VI du district de Bamako, des cadres et militants des deux formations politiques.

L’imam de la Grande mosquée de Banankabougou, Sidi Mohamed Bekaye Kounta, a salué cette initiative des deux partis politiques de lancer leur campagne pour les élections législatives prévues, le 29 mars prochain, par la lecture du Coran dans la circonscription électorale de la commune VI du district de Bamako. « Cette cérémonie témoigne de l’importance que vous accordez à la religion. Nous ne pouvons que vous accompagnez avec des bénédictions pour que les candidats sur cette liste soient élus», a-t-il déclaré.

La candidate, Mme Fatoumata Soumaré, a appelé les électeurs de la commune VI à faire le choix du changement en votant pour leur liste. «En bons religieux, nous avons organisé cette cérémonie de lecture du Coran pour avoir des bénédictions avant de nous lancer dans la campagne électorale. Nous demandons à toutes les populations de la commune VI à voter notre liste, composée de candidats soucieux du bien-être de la population et de la cité. Nous cherchons ce mandat à l’Assemblée nationale pour les femmes, les enfants et les orphelins. Notre objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions des populations », indiquera-t-elle.

Selon Me Demba Traoré, secrétaire politique adjoint de la section URD de la commune VI, a annoncé le bienfondé du choix des candidats de l’alliance.  « Les trois candidats ont été choisis grâce à l’intégrité morale dont ils ont toujours fait preuve. Nous cherchons le pouvoir mais c’est Dieu qui le donne, raison pour laquelle nous sommes ici, cet après-midi pour cette lecture du Coran pour lancer notre campagne.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct