Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LEGISLATIVE EN COMMUNE V : Les candidats de la liste Yelema promettent de céder une partie de leurs indemnités

Les trois candidats au compte de la liste du parti Yéléma promettent de renoncer 700 000 FCFA chacun sur leurs salaires une fois élus pour le développement communal.

 

Cette promesse a été faite le dimanche 8 mars 2020 par la liste du parti Yelema en commune V dans le cadre du lancement de la campagne des élections législatives du 29 mars 2020.  C’était à la faveur d’un point de presse au siège du parti en Commune V du district de Bamako. Cette liste du parti du changement est composée d’Abdine Issa Sangaré, Mme Keita Assa Touré et Mme Touré Nana Fatouma, tous de Yéléma. Les candidats ont invité les militants à prendre connaissance du processus électoral et d’accepter les résultats des scrutins ou de faire usage du droit de contestation en utilisant les voies légales.

Lors de ce point de presse, les trois  candidats  ont promis de mener une fois à l’hémicycle des actions afin de contrôler l’action  gouvernementale.

« Notre commune a besoin du changement. Le développement d’un pays ne peut pas aller sans le concret. Donc, il est vraiment temps  d’arrêter ce mensonge. Nous allons interpeller le gouvernement sur toutes les questions d’actualités. Nous allons porter une proposition de loi sur la limitation du rôle de l’argent dans la démocratie malienne et sur la question de l’utilisation des moyens de l’Etat pendant le processus électoral. Nous allons régulièrement interpeller le gouvernement (deux fois par an) sur la corruption et des dossiers auprès du pôle économique pour que l’opinion publique sache ce qui se passe », promettent-ils.

En plus les candidats entendent faire une proposition de loi sur la dépolitisation de l’administration publique.

« Nous porterons une proposition de loi sur la dépolitisation de l’administration publique et la promotion de la compétence et l’intégrité des agents de l’Etat ainsi que sur la limitation de l’impact des proches des gouvernants dans l’exercice de leur responsabilité. Nous avons signé un engagement pour le prélèvement de 700 000 F CFA sur nos revenus mensuels.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance