Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Ebola poursuit sa progression, plus de 2000 morts

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce vendredi, plus de 2 000 personnes sont mortes du virus Ebola, qui poursuit sa progression en Afrique de l’ouest.

La situation sanitaire est de plus en plus préoccupante en Afrique de l’ouest. Sur 3 944 cas, la fièvre hémorragique Ebola a tué 2 097 personnes dans les trois principaux pays africains touchés : Guinée, Liberia et Sierra Leone, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce vendredi.

personnel sante protection virus ebola

Au total, il y a eu 1 089 morts au Liberia, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès. La Commission européenne a annoncé ce vendredi qu’elle débloquait 140 millions d’euros pour venir en aide aux pays actuellement touchés par le virus. Une annonce qui intervient alors que 200 experts internationaux sont réunis à Genève par l’Organisation mondiale de la santé pour trouver des solutions afin de développer en urgence les traitements expérimentaux contre l’épidémie de fièvre hémorragique, qui poursuit sa progression.

Le virus Ebola ne date pas d’aujourd’hui. Il existe déjà depuis des décennies. Mais jusqu’à présent aucun vaccin n’avait vraiment été développé pour lutter contre la maladie qui s’est déclaré principalement en Afrique. Sans doute pour des raisons de rentabilité économique…

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance