Le club de la capitale n’a pas encore affiché un visage plus convaincant que l’an dernier. Mais au sein du vestiaire parisien, le départ des deux stars sud-américaines a fait un bien fou.
Le Paris Saint-Germain version 2023/2024 n’est pas encore meilleur que celui de l’an dernier. Tout du moins, au niveau comptable. Aujourd’hui, les hommes de Luis Enrique sont premiers du classement de Ligue 1, avec un petit point d’avance sur leur dauphin niçois (30 points contre 29). Et en Ligue des Champions, le club de la capitale est deuxième du groupe F avec un point de retard sur le Borussia Dortmund et deux d’avance sur le dernier de la poule, Newcastle. Les Franciliens sont donc encore loin d’être qualifiés pour le tour suivant.
À titre de comparaison, le bilan était meilleur lorsque Christophe Galtier était aux commandes. Après 13 journées de championnat, Paris était également en tête, mais comptait déjà dix points d’avance sur Lens. Et en C1, le club de la capitale avait validé son billet pour les huitièmes de finale dès la quatrième journée de la phase de poules après son éclatante victoire 7-2 face au Maccabi Haïfa. Toutefois, il convient naturellement d’attendre la fin de la saison pour savoir si Luis Enrique fera mieux que son prédécesseur.
Foot Mercato