Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le soi-disant membre du sénat américain reçu par IBK ne serait-il pas un imposteur : selon plusieurs sources y compris le site internet du Congrès américain, M. Elston Bird serait inconnu du fichier.

Le site web est le suivant : http : //bioguide.congress.gov. Il peut être consulté par qui veut en savoir plus. Selon le communiqué officiel lu à la télévision nationale dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, IBK a reçu en audience M. Elston Bird ancien membre du Congrès américain.

 

Elston BIRD ancien membre congres americain ibk ibrahim boubacar keita

 

 

Cette annonce a provoqué un branle-bas de recherche du côté des Maliens des Etats-Unis d’Amérique pour tenter d’identifier ce personnage qui se présente en tant qu’ancien membre du Congrès –retenez bien le mot ancien- pour prétendre parler au nom du peuple américain. Le ridicule ne tue pas parce que cette scène a eu lieu au moment où le Président des Etats-Unis, Barack Obama en personne, venait de rencontrer une quarantaine de chefs d’Etat du continent africain. On ne nous dira pas que c’est par faute d’avoir pu obtenir de grands honneurs personnalisés de la part de Barack Obama qu’on va se rabattre sur n’importe quel imposteur
pour en faire une opération de publicité.

Sphinx

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance