Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le secret bien gardé

Le Roi Mohamed VI du Maroc vient de boucler une tournée dans la sous-région. Il s’est rendu au Ghana, en Guinée Conakry et Côte d’Ivoire. Sa Majesté n’est pas venue au Mali. Cette étape a été annulée selon un communiqué de la présidence de la République du Mali, à la demande de la partie marocaine.

roi maroc mohammed 6 president cote ivoire alpha conde guinee

Plusieurs raisons non officielles ont été avancées, dont la maladie supposée du président IBK. Lequel a pourtant reçu en audience, le même jour, l’ambassadeur des USA au Mali. C’était le mardi  21 février. Le lendemain mercredi 22 février, le président IBK a présidé le traditionnel conseil des ministres. Selon d’autres informations, le Royaume chérifien n’aurait pas apprécié la visite d’hommes d’affaires algériens à Bamako à la veille de celle du Roi.

La question du Polisario est aussi avancée comme hypothèse. Mais de façon officielle, aucune autorité n’a dit ce qui est à la base de l’annulation de l’étape malienne de la tournée ouest-africaine du Souverain marocain. Un secret bien gardé pour le moment.
Source : Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct