Cinquante offres d’emplois dont deux obtenus se sont concrétisées par la signature d’un certain nombre de contrats à durée indéterminée.
Parmi les bénéficiaires, nos concitoyens Diarra et Dicko qui sont les futurs employés de la nouvelle société minière dans la Région de Koulikoro.
Le Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, très satisfait, affirme que cette signature de contrats est une preuve palpable que le salon est un catalyseur pour l’emploi. Cette signature, toujours selon le Directeur Général de l’ANPE, Ag Nock, qu’il s’agit là du début des résultats escomptés. «Notre souhait est de faire de ce salon un vecteur de rapprochement des offres et des demandes d’emplois, de promotion d’emplois salariés et de promotion de l’auto emploi», a-t-il déclaré plaisamment. Cette satisfaction est aussi partagée par le Directeur Général de l’Universel Prestation Service (UPS), Boubacar Toutou Kanté, qui déclara: «Ce salon est une aubaine pour l’emploi pour le Mali. Ce, dans la mesure où, seulement pour la première journée, le stand de sa structure a enregistré plus cinquante offres d’emplois et, à l’issue du processus, deux participants ont obtenu des contrats à durée indéterminée».
Pour Alassane Diarra, un des deux bénéficiaires, Juriste de formation, en plus de cette formation, il a suivi une formation au Technolab-ISTA en gestion des ressources humaines mais aussi des stages.
Ainsi, Messieurs Diarra et Dicko sont les heureux futurs employés dans une nouvelle société minière en cours d’installation dans la Région de Koulikoro.
Le Salon Régional de l’Intermédiation qui a ouvert ses portes, hier, au Palais des Sports de Bamako, a pour objectif d’offrir des opportunités et d’organiser des débats axés sur des thèmes liés à la Promotion de l’emploi à l’échelle nationale.
Mahamadou YATTARA
Source: LE COMBAT