Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) a appris, avec une profonde tristesse, le décès survenu à l’âge de 88 ans, ce dimanche 11 décembre 2016, en terre africaine de Tunis, du Professeur Bakari Kamian.
Éminent historien, le Pr Kamian était une bibliothèque, une des grandes mémoires encore vivantes de l’histoire de notre pays et de notre continent. Patriote et grand serviteur de l’État, cette grande sommité que toute la nation malienne pleure aura contribué à la formation de plusieurs générations de cadres maliens et montré la voie à plusieurs historiens africains.
Commandeur de l’Ordre national du Mali, commandeur de l’Ordre national de la République de Guinée, de l’Ordre national du Lion du Sénégal, commandeur de l’Ordre national du Mérite de la République française et officier des Palmes académiques de France, le Pr Kamian était une référence et une voix qui faisait autorité dans le Monde des sciences humaines.
En cette douloureuse circonstance, le Bureau Politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) rendent un vibrant hommage à l’homme et à l’historien, s’inclinent sur sa mémoire et prient pour que Allah Soubahana wat’Allah l’accueille dans son paradis éternel.
BAMAKO, le 12 décembre 2016
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire
à la Communication
El Hadj Sambi TOURÉ