Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le PSG lance enfin son mercato et répond aux prétendants à la LDC

Alors que le mercato bat son plein depuis quelques semaines maintenant, chaque équipe candidate à la Ligue des Champions est en train de se renforcer. Manchester City, le PSG, Chelsea, le Real Madrid et même le FC Barcelone commencent à recruter à tour de bras pour le plus grand bonheur des supporters. Et forcément les bookmakers se frottent les mains.

 

 

 

Qui gagnera la Ligue des Champions 2023 ? À cette heure-ci, il est bien difficile d’émettre des pronostics, sauf en jugeant des équipes sur le papier. Mais si les meilleures équipes remportaient, à chaque fois, la LDC, Manchester City ou le Paris Saint-Germain auraient déjà soulevé au moins un trophée alors qu’ils ont, pour l’instant, un palmarès complètement vide dans la plus grande des compétitions. À l’inverse, le Real Madrid n’avait pas forcément la meilleure équipe sur cette édition 2021-2022 et pourtant, l’équipe de Karim Benzema a été au bout. Les raisons sont simples, les Madrilènes ont formé une vraie équipe et ont eu un ascendant mental et moral sur les autres formations, que ce soit contre Paris, Chelsea, Manchester City et même Liverpool en finale.

 

Pour la prochaine saison, les effectifs commencent déjà à se dessiner. Champion d’Europe en titre, le Real a débuté fort son mercato avec la prolongation de Luka Modric, mais surtout les arrivées d’Antonio Rüdiger, libre de tout contrat, et d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français a coûté 100 millions d’euros aux Madrilènes, qui ont enrichi l’AS Monaco avec la pépite française. Pour autant, ce transfert pourrait bien être une vraie bonne pioche à l’avenir, pour préparer l’après Kroos-Modric et Casemiro. Avec Eduardo Camavinga et Federico Valverde déjà au club, le Real a déjà son milieu d’avenir. En revanche, la seule ombre au tableau pour Madrid est la signature de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

 

Tout proche de quitter la capitale française pour celle d’Espagne, Mbappé a finalement décidé de signer un nouveau bail avec Paris de 3 saisons supplémentaires. Alors qu’il avait la possibilité de partir libre, le Tricolore a été convaincu par le projet parisien, qui lui donne désormais les clés du camion. Il a ainsi milité pour l’arrivée de Luis Campos comme conseiller sportif et les premiers noms annoncés au Parc des Princes promettent de belles choses. Ainsi, Vitinha a signé le premier à Paris contre un chèque de 40 millions d’euros, tandis que Milan Skriniar (Inter) et Renato Sanches (LOSC) devraient suivre dans les prochains jours. Le PSG commence à se renforcer en conséquence, de bon augure pour la suite.

 

Toutefois, d’après les paris en direct de Bwin, le favori pour la saison prochaine est assurément Manchester City. Chaque année, l’équipe de Pep Guardiola est attendue au sommet de l’Europe, mais la signature d’Erling Haaland contre 75 millions d’euros renforce encore plus les chances des Mancuniens pour s’imposer en Europe. Le Cyborg norvégien, qui a eu une saison compliquée avec les blessures, compte bien frapper un grand coup en Premier League et aider les Citizen à franchir un cap. Réponse dans quelques mois maintenant !

Source : LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct