Intervenant à l’ouverture du 27ème sommet de la Ligue arabe, le président en exercice de l’UA a aussi invité les investisseurs arabes à exploiter les opportunités que présente le continent africain
Le chef de l’Etat tchadien, président en exercice de l’UA, qui intervenait à l’ouverture ce lundi du 27ème sommet de la Ligue arabe, à Nouakchott, a souligné que son pays « reçoit l’onde de choc des crises en Libye et en Somalie ». Il a appelé « à unir les efforts de l’UA et de la Ligue arabe afin de contrecarrer le terrorisme ».
« Le terrorisme constitue le plus grand problème que connaît le monde et qui ne cesse d’hypothéquer la sécurité et la stabilité de nombreux pays, consacrant le désespoir des populations », a-t-il relevé.Le Tchad fait partie des pays engagés, aux côtés de la France, pour lutter contre les groupes terroristes dans le nord du Mali.
Par rapport à la force arabe, l’un de principaux sujets du Sommet de Nouakchott, le chef de l’Etat tchadien a indiqué que l’UA dispose d’une structure d’invention semblable.
Le président de l’UA a enfin invité les investisseurs arabes « à exploiter les opportunités que présente le continent africain pour contribuer à son développement économique ».