Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président Goïta dépose une gerbe de fleurs au monument de L’indépendance

22 septembre 1960-22 septembre 2021 ! Cela fait exactement 61 ans que notre pays a accédé à l’indépendance. Respectant une tradition républicaine solidement ancrée, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a déposé, hier, une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance.

 

C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw et des membres du gouvernement. Beaucoup de nos compatriotes ont fait le déplacement pour être témoins de l’événement. Un important dispositif de sécurité encadrait les lieux. C’est précisément à 9 heures 12 minutes que le véhicule pick up 4×4, tout blanc, transportant le président de la Transition s’est immobilisé sur place.

À sa descente, le colonel Assimi Goïta a été accueilli par le chef du gouvernement, le président du CNT, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le chef d’État-major général des Armées et la maire de la Commune III. Il fera ensuite le salut au drapeau sous l’exécution de l’hymne national par la fanfare de la garde républicaine. Après, le président de la Transition a effectué la revue des troupes avant que ne retentisse la sonnerie aux morts.

Moment empreint de solennité et d’émotion, le colonel Assimi Goïta a déposé la gerbe de fleurs au pied du monument de l’Indépendance. Avant de prendre la direction de Kati, où un défilé militaire l’attendait.

Bembablin DOUMBIA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct