Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président égyptien lance à Assouan la 1ère plateforme de la jeunesse arabe et africaine

Samedi, le président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi, a inauguré dans le gouvernorat d’Assouan, en Haute-Égypte, la première édition de la Plateforme de la jeunesse arabe et africaine.

Pendant les événements de la plateforme, qui fermera ses portes lundi, 1 500 jeunes de différents pays arabes et africains discuteront de l’avenir de la recherche scientifique et des soins de santé, ainsi que de l’impact des technologies avancées et des innovations sur l’Afrique et le monde arabe.

Les participants auront la possibilité de débattre de différentes questions intéressant à la fois les jeunes arabes et africains, dans le but de favoriser la coopération entre les pays africains et arabes.

La plateforme servira également de cadre à différents sessions, ateliers, tables rondes et séminaires, visant à combler le fossé entre “les jeunes leaders prometteurs et les décideurs et responsables politiques”.

L’événement a d’abord été proposé par le président Al-Sissi lors de la session de clôture de la seconde édition du Forum mondial de la jeunesse qui s’est déroulé à Charm-El-Cheikh en novembre 2018.

La plateforme est organisée quelques semaines après que le président égyptien, Al-Sissi, a succédé à son homologue rwandais Paul Kagame à la présidence de l’Union africaine (UA). C’est la première fois que l’Égypte préside l’UA depuis la création du bloc africain, en 2002.

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct