Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président du Conseil National de la Transition (CNT), le général des corps d’armée Malick DIAW offre des panneaux solaires à l’hôpital Nianakôrô FOMBA de Ségou à hauteur de 28 millions de francs CFA.

Pour le fonctionnement continu de ses servives avec la crise énergétique qui sévit, l’hôpital Nianakôrô FOMBA de Ségou a bénéficié de panneaux solaires pour alimenter son service d’urgence.
Ce geste symboliqye est du président du Conseil National de la Transition, le général des corps d’armée Malick DIAW dont le montant s’élève à 28 millions de francs CFA.
Cette initiative, vise à renforcer les capacités énergétiques de l’hôpital, a été une réalisation possible grâce aux efforts de mobilisation du président de la commission de quête, Beyidi DIABATE et de ses compagnons.
L’installation de ces panneaux solaires garantiront une alimentation électrique et stable pour le bon fonctionnement des services d’urgence. Ces installations permettront à l’hôpital de réduire sa dépendance aux sources d’énergie conventionnelles souvent instables.
Ce geste du Général Malick Diaw s’inscrit dans un élan collectif de solidarité. En effet, de nombreuses personnes de bonne volonté, tant à Ségou que dans d’autres régions du Mali, se sont mobilisées et continuent de soutenir les initiatives qui contribuent à résoudre les difficultés que rencontrent l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou.
BALANZAN INFO
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance