La violence s’invite dans la campagne électorale en Espagne. Le chef du gouvernement Mariano Rajoy s’est pris un coup de poing en pleine figuredans sa Galice natale par un adolescent de 17 ans. L’agression a scandalisé le pays et l’opposition l’a condamnée.
En Ukraine aussi, la politique n’est pas de tout repos. Mardi soir, l’ancien président géorgien s’est pris un verre d’eau en pleine figure pour avoir accusé le ministre de l’Intérieur de corruption dans une affaire de privatisation. Réaction acerbe du ministre qui reproche à l’ancien président d’avoir ruiné la Géorgie avant de venir semer le désordre en Ukraine en voulant vendre une usine à la Russie.
Le prix Sakharov à un Saoudien
Un moment d’émotion ce mercredi au Parlement européen de Strasbourg pour la remise du prix Sakharov à un blogueur saoudien. Il a été condamné à dix ans de prison et mille coups de fouet pour avoir officiellement insulté l’islam. Depuis, sa femme parcourt le monde pour plaider sa cause. Elle est venue recevoir sa récompense. L’UE a demandé la “libération immédiate” de Raif Badawi.
Source: Francetv info