Le Parti pour le développement économique et de la Solidarité (PDES) après les tumultes consécutives au choix d’un candidat en son sein à la présidentielle du 28 juillet, s’est finalement résolu à soutenir le candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé dès le premier tour.
L’information a été donnée hier soir au cours d’une réunion du Comité directeur à l’hôtel Radisson. Une réunion à laquelle a pris part Mme Haïdara Achata Cissé alias Chato, membre du Comité directeur et candidate investie à la même présidentielle comme indépendante.
A cette réunion, le parti aurait dit à Chato qu’il n’est pas contre sa candidature, mais le candidat du PDES est Soumaïla Cissé.
Dans une déclaration ayant sanctionné la réunion, le PDES indique que « conformément aux conclusions issues de la réunion de son Comité directeur tenue le 28 mai 2013 à Bamako, à l’effet de participer pleinement au scrutin présidentiel annoncé pour le 28 juillet 2013, il a décidé de conclure une alliance politique et électorale avec le candidat Soumaïla Cissé de l’URD au 1er tour de l’élection présidentielle de 2013 dont il estime le Programme compatible avec son projet de société et dont le profil lui semble convenir le mieux aux contingences qui sont celles du Mali actuel ».
Abdoulaye Diakité