Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le onze des joueurs non-qualifiés pour le Mondial

Une grosse poignée de joueurs vont suivre la Coupe du monde. Certains au Brésil. D’autres dans leur salon. Nous les avons compilé pour vous, de manière non-exhaustive. Et subjective.
Petr Cech joueur footballeur chelsea braniskav ivanovic ibrahimovic

Evènement planétaire organisé tous les quatre ans, le Mondial fait beaucoup d’heureux. Et encore davantage de malheureux. Certains sont des joueurs reconnus partout dans le monde mais ne seront pas de la partie au Brésil.

Déterminant depuis dix ans à Chelsea, Petr Cech n’aura pas la chance de défendre sa réputation au Brésil. Celui qui sera peut-être remplacé par Thibaut Courtois dans les mois à venir a 32 ans. Les chances de défendre ses couleurs nationales, celles de la République Tchèque, sur la scène internationale s’amenuissent petit à petit.

Devant lui, on retrouve son pote des Blues: le Serbe Branislav Ivanovic. Il n’existe pas mieux pour constituer une défense robuste. On se demande même parfois si le droitier ne s’est pas trompé de discipline. Toujours est-il qu’il marque régulièrement des buts importants.
C’est moins le cas de Mehdi Benatia, qui possède la triple nationalité. Français et algérien, le joueur a opté pour la sélection marocaine. Le défenseur central de l’AS Rome regrette de manquer le Mondial car celui-ci aurait pu lui offrir une visibilité mondiale. Et un juteux transfert à l’étranger. Les rumeurs annoncent qu’il partira même sans cela.
Autre défenseur rugueux dans cette défense fictive: Daniel Agger. Le Danois de Liverpool aime les beaux tatouages. Les Brésiliens ne pourront pas les admirer. Dommage.
Le quatrième larron de la bande est le plus jeune. Il est Autrichien et a 21 ans. Vous avez trouvé?David Alaba évidemment. Le gaucher du Bayern Munich est bourré de talent et ne ferait absolument pas tâche dans une grande compétition comme une Coupe du monde. Il va devoir s’armer de patience.

Marek Hamsik s’ajoute à notre liste des non-qualifiés. Pas à cause de la superbe coiffure qu’il arbore mais bien parce que la Slovaquie, dont il est le capitaine, n’a pu prendre le meilleur sur la Grèce et la Bosnie dans le groupe G des qualifications. A ses côtés, l’international gallois Aaron Ramsey. En forme en fin de saison, le milieu d’Arsenal aurait probablement joué une bonne Coupe du monde.
Tout comme son équipier Gareth Bale. Le pays de Galles était dans la poule qualificative avec les Diables Rouges.
Le dernier milieu de terrain choisi aurait pu être Seydou Keita ou Henrikh Mkhitaryan mais nous avons opté pour Christian Eriksen. Le fin danois de 22 ans bouclera sa saison à Tottenham dans son fauteuil, à apprécier les plus grandes stars de la Premier League en découdre.

L’attaque est connue depuis longtemps. Qui d’autre pourrait mieux accompagner Zlatan Ibrahimovic que Robert Lewandowski? Le Polonais qui a signé au Bayern Munich aurait eu fière allure à côté du génial suédois. Cela ne nous empêche pas de l’imaginer.
Les Monténégrins Mirko Vucinic et Stevan Jovetic tiennent la corde pour suppléer les deux pointes titulaires.

L’exercice étant non-exhaustif, libre à vous d’ajouter les joueurs auxquels vous pensez pour compléter le onze cité.
Ce lundi, retrouvez le onze des déçus du Mondial.

source : .rtbf.be

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance