La personne fidèle est celle qui tient ses promesses et qui demeure loyale même au fil du temps et malgré́ les nombreuses circonstances. Et Oui, malgré les circonstances nous sommes et nous resterons fidèles à l’homme. L’homme, c’est son Excellence le président Ibrahim Boubacar Keita.
Excellence pour votre amour pour le Mali et le bonheur des Maliens nous nous sommes organisées en mouvement depuis 2010 pour soutenir vos idéaux et vos actions pour un Mali démocratique et stable. Notre engagement n’a pas fait défaut partout au Mali.
Aujourd’hui nous sommes en 2020. Grâce à votre leadership l’armée malienne renaît avec des équipements de dernière génération et une amélioration de leurs conditions de vie.
La mission de l’armée, c’est d’assurer la défense et l’intégrité́ du territoire. Soucieuse de votre sécurité́ et la stabilité́ du pays, l’armée a réagi autrement dans le plus grand respect envers votre personnalité.
Mr le président pour l’amour du Mali vous avez accepté de quitter vos fonctions en évitant un bain de sang et en ayant aucune haine envers qui que ce soit cela montre encore votre sens élevé́ d’homme d’État.
Vous avez montré en face du monde que le Mali doit continuer et que tous les fils du pays doivent se donner la main pour la cohésion sociale.
C’est un devoir pour nous tes amis de te dire : merci, merci et encore merci monsieur le président pour l’amour du Mali.
Monsieur le président nous prenons l’engagement ici et maintenant que nous continuerons à faire la promotion de vos idéaux pour un Mali stable et prospère.
Nous appelons tous les Maliens à la consolidation des acquis et aux respects des valeurs démocratiques.
A tous les Maliens et Africains le salut de notre continent réside dans le respect de la constitution.
Vive le Président Ibrahim Boubacar Keita
Vive le Mali
Vive la République
Vive la Démocratie
Le Temps est le meilleur juge.
Source : le 22 septembre