La FEMAFOOT qui vient de publier le programme du carré d’as du championnat national ligue 1 du Mali sans le Djoliba AC, nous informe que le club a officiellement notifié ne plus prendre part au reste du championnat national Ligue 1 du Mali. Ce qui indique que le club ne participera pas au Carré d’as et ne pourra prétendre à aucun titre encore cette année.
Selon les informations, cette décision inappropriée vient de quelques dirigeants sans raison valable et non celle souhaitée par la plus part des supporters du club des rouges de Bamako.
Après nos investigations, 98% des supporters et sympathisants du Djoliba AC souhaitent voir leur club de cœur jouer le carré d’as du championnat afin de remporter leur premier titre national après 8 ans, soit depuis l’arrivée des dirigeants actuels à la tête du club après le départ de Karounga Keita. D’autres rêvaient de voir le Djoliba sacrer champion et représenter le Mali en ligue des champions de la CAF et pourquoi pas jouer la phase de poule de ladite compétition qu’aucun club malien n’a réussi à faire. Ces supporters sont convaincus aussi qu’un club est créé́ pour jouer au football.
« Nous voulons que notre club que nous aimons tant joue le carré d’as, car le club est créé́ pour jouer et participer aux compétitions. Nous avons dit aux dirigeants de continuer leur combat contre le Comité exécutif de la fédération, mais que le club continue de jouer au football. Cette décision n’est pas celle des vrais supporters du club, car nous voulons jouer cette compétition et avoir un titre cette année », a martelé́ un supporter du Djoliba, très en colère contre les dirigeants qui préfère rester anonyme.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau