Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau en Côte d’Ivoire : le Mali a besoin de 50Mw supplémentaires de courant électrique

Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a eu une séance de travail dans la matinée du dimanche 25 avril 2021 avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara. Pour la circonstance le ministre Traoré était accompagné par l’ambassadeur du Mali en République de Côte d’Ivoire et du Consul du Mali.

 

Côté ivoirien, on notait la présence du directeur général de l’Énergie du pays. Au cœur des échanges des deux délégations, le respect des engagements contractuels et le besoin de trouver incessamment une solution au problème de délestages en cours au Mali. La séance de travail a eu lieu à Sofitel Hôtel Ivoire.

Durant cette séance de travail, le ministre Traoré a dit qu’il faut rapidement 50 Mw supplémentaires pour atténuer les délestages en cours au Mali depuis un certain temps. En réponse à la demande du ministre Traoré, le ministre ivoirien de l’Énergie, qui était entouré de ses principaux collaborateurs en charge de la question, a dit que la Côte d’Ivoire s’active déjà pour trouver une solution rapide à cette situation, ajoutant qu’il regrette les effets collatéraux, dont sont victimes les populations.

En attendant, la Côte d’Ivoire s’engage à mettre à la disposition d’EDM-SA un supplément de courant électrique qui devrait permettre de résoudre le problème. C’est dire que le déplacement du gouvernement de la Transition en terre ivoirienne a été très fructueux. Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, était également porteur d’un message du président de la Transition, chef de l’État, Bah N’Daw à son Excellence, Monsieur Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Source : Cellule de Communication du Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau Avec L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct