C’est un Centre de la Santé de Référence étroit, vétuste, exigu et en manque d’équipements mais avec un personnel dévoué et engagé que le ministre de la Santé et du Développement social a visité ce vendredi 9 juillet 2021 à Kayes sis à Legal Ségou.
Cette visite a permis à la cheffe du département de la Santé et du Développement social social de choisir les réponses urgences à apporter aux énormes préoccupations soulevées.
Pour le ministre Diéminatou Sangaré, en dépit du contexte économique national difficile, il convient de faire quelque chose pour ce CSREF qui joue un rôle capital dans le dispositif sanitaire sanitaire du district de Kayes.
C’est pourquoi, le ministre Sangaré a promis des actions concrètes pour la pédiatrie, la maternité, l’aire de dépôt et de gestion des déchets biomédicaux.
En reconnaissance de l’impact d’une telle visite ministérielle sur le devenir du Csref , la Direction et le personnel ont adressé des remerciements chaleureux au ministre et aux autorités de la Transition.
Ccom/MSDS