Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de la défense et Wattao de retour à Abidjan après les négociations de Bouaké

Le ministre de la Défense, Alain Richard Donwhai, est de retour de Bouaké. Il avait quitté Abidjan ce samedi, à la mi-journée pour rejoindre la ville d’où est partie hier, vendredi 6 janvier, une mutinerie de l’armée. Laquelle s’est étendue dans plusieurs autres localités du pays.

Donwhai, accompagne Wattao (une figure forte de l’armée dans les zones ex CNO),  a rencontré à Bouaké les insurgés. Ces derniers contrôlent la ville. Brandissant des revendications salariales et d’évolutions de carrière.

issiaka-ouattara-wattao-alain-richard-donwhai-ministre-ivorien-defense-armee-soldat-militaire-revolte-mutin

Alors que son ministre de la Défense part au front, pour faire face aux mutins, le chef de l’État s’était envolé pour le Ghana où il a assisté à l’investiture du président fraîchement élu. Un choix qui suscite beaucoup de commentaires.

De retour à Abidjan, un conseil des ministres extraordinaire doit en principe se tenir. cette séance de travaille ne laisse aucun doute sur les points à l’ordre du jour

Source : ivoirematin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct