Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Maroc et le Mali ont signé, lundi à Rabat, un accord de coopération dans le domaine des affaires islamiques, selon l’agence MAP.

En vertu de cet accord, signé par le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, et le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, les deux parties conviennent de participer aux congrès et colloques internationaux organisés dans les deux pays, et de coordonner leurs points de vue au sein des instances internationales, sur les différents sujets islamiques d’intérêt commun.

ibrahim boubacar keita ibk sar roi mohamed 6 VI maroc

La partie marocaine s’engage à inviter des candidats maliens à participer au Prix international Mohammed VI de la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et l’exégèse du Saint Coran. Elle invitera également des Oulémas et psalmodiés maliens à assister et à participer aux Causeries religieuses hassaniennes durant le mois sacré du Ramadan.

 

 

Les deux parties échangeront, dans ce cadre, les idées et informations concernant les moyens susceptibles d’affronter la pensée extrémiste et veiller au respect et à la vulgarisation des principes de tolérance de l’Islam dans les deux pays. Elles échangeront aussi les expertises dans le domaine de la construction des mosquées et de leurs annexes et aussi dans le domaine de la protection et de l’entretien des bâtisses islamiques à travers l’échange des visites bilatérales, selon la même source.

 

Source: MAP /Maliweb.net

 

 

SOURCE: Autre Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance