Le lancement de la Journée Mondiale de la Culture Africaine a eu lieu hier 24 janvier 2017 à la maire du 4e arrondissement, un événement haut en couleurs organisé par le Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels, dirigé par Monsieur Delvis El SALSERO.

Plusieurs personnalités influentes des communautés africaines et françaises ont fait le déplacement, notamment SEM Dr Oumar Keita, Ambassadeur Délégué Permanent du Mali auprès de l’Unesco, qui a fait un discours de remerciement à l’endroit des organisateurs d’avoir porté leur choix sur le Mali en tant que 1er pays africain qui va abriter la Journée Mondiale de la Culture Africaine.
D’autres personnalités comme le Maire du 4e arrondissement, Monsieur Christophe GIRARD a saluer l’initiative, et affirmer sa disposibilité pour tous les maliens et la diaspora africaine.
Monsieur Stéphane GATIGNON, maire de Sevran a également félicité tous les organisateurs pour la réussite de l’événement.
Les artistes comme Mokobé, et Phil Darwin ont fait des prestations remarquables devant un public conquis.
Rendez-vous donc le 24 janvier 2018 à Bamako au Mali pour la 1ere Edition de « La Journée Mondiale de la Culture Africaine ».