Réservée aux enfants et qui se joue chaque année. Pour cette 24ème édition qui a débutée le samedi dernier à Catalogne en Espagne, plus de 250 clubs issus de 50 pays sont en lice.
Les clubs s’affronteront dans six catégories : les moins de 8 ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans et 14 ans.
Les jeunes de l’ASB engagés pour les moins de 10 ans sont dans la même poule que le Glasgow Rangers (Écosse), le Fluminense (Brésil), l’ESM (Canada) et le Villa CK de Barcelone (Espagne). Pour leur première sortie, ils ont complètement explosé l’ESM de Canada (7-0), avant de s’imposer (4-1) devant le Glasgow Rangers (4-1), pour leur deuxième sortie. Hier les maliens ont enchainé leur troisième succès dans la compétition en dominant les brésiliens du FC Fluminense (8-3).
Rappelons que l’année dernière, le Mali a été représenté par le Centre Sadio Diarra de Sabalibougou qui a été sacré champion dans deux catégories différentes. Son attaquant Ousmane Camara (9 ans), termine la compétition avec un total de 39 buts en 8 matchs et sera distingué meilleur buteur du tournoi, soit une moyenne de 4,87 buts par match.
Par la suite, le Centre Sadio Diarra de Sabalibougou a fusionné avec l’ASB et la nouvelle équipe a signé un accord de partenariat avec l’école internationale de football Ricardo Godoy au Mali (EIF).
Sekou KONE
Source: Info-mali