Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MAGISTRAT SEDUIT L’AMERIQUE, Yaya Karembé est l’invité du gouvernement des Etats-Unis

Le juge instructeur en charge du dossier relatif aux crimes perpétrés lors du coup d’Etat militaire de mars 2012 a visiblement fait effet sur l’Oncle SAM. M. Yaya Karembé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet reçu une lettre d’invitation de Washington pour une visite de plusieurs semaines. Question pour lui de «se familiariser avec la société américaine et approfondir ses connaissances sur les principes de la démocratie et des droits de l’homme aux Etats-Unis».

yaya karembe juge instruction magistrat

 

 
La visite entre dans le cadre d’un programme de formation visant à renforcer les capacités en matière de promotion des droits de l’Homme, des enquêtes pénales concernant des affaires économiques complexes, des crimes de guerre, le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, le trafic, etc.
Le visiteur aura également l’occasion de prendre connaissance du fonctionnement de l’administration du système judiciaire américain et le mécanisme de lutte contre le terrorisme. On est en droit d’assimiler cette invitation à un honneur fait au Mali à travers le juge Yaya Karembé.

Batomah Sissoko

Sphinx

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance