C’était dans une ambiance de gaieté que le comité stratégique, par la voix de son président par intérim, Bouba TRAORÉ, a présenté les vœux de bonne et heureuse année 2024, ce jeudi 11 janvier 2024, au Chef du gouvernement.
Cette cérémonie était l’occasion de rappeler quelques réalisations du mouvement :
– La mise en place des commissions dédiées à la sécurité et à la politique, ainsi que la commission électorale. Cela, dira le Président par intérim Bouba TRAORÉ, a permis de réactualiser le rapport du comité stratégique sur le déroulement de la Transition.
– La mise en œuvre du plan d’action : visite dans certaines régions du Mali. Le mouvement entend continuer la démarche vers la diaspora malienne.
Aux termes de préoccupations, le Président par intérim du comité stratégique s’est exprimé sur le sujet du délestage.
Le Premier ministre a remercié ses visiteurs pour cette initiative et les a exhortés à la prière à la mémoire des victimes militaires et civiles, mortes pour que le Mali retrouve sa souveraineté. S’agissant des préoccupations du mouvement, le Chef du gouvernement a réitéré la détermination des autorités à œuvrer pour satisfaire les besoins de la population, qui reste par ailleurs leur raison d’être, avant de solliciter la patience des populations. « Le problème de délestage ne sera bientôt qu’un lointain souvenir pour les maliens. » a conclu le Premier ministre.
CCRP