Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le journal du Mondial 2014: Ronaldo va mieux… Pas de Brésil pour Marco Reus… Schneiderlin et le texto de Deschamps…

joueur footballeur milieu offensif allemand marco reus blesse cheville terrain

J-5

Marco Reus ne sera pas du voyage

C’est fini pour lui. Blessé à la cheville gauche lors du match amical contre l’Arménie vendredi (6-1), le milieu offensif allemand Marco Reus ratera la Coupe du monde. Le joueur du Borussia Dortmund est remplacé par le défenseur Shkodran Mustafi, qui évolue à la Sampdoria de Gênes. «Nous n’avons pas décidé de remplacer Marco Reus poste pour poste. Nous avons assez de joueurs de qualité devant avec Lukas Podolski, André Schürrle, Mario Götze, Thomas Müller, Mesut Özil, Julian Draxler et Toni Kroos, ce qui nous offre bien des alternatives, a justifié le sélectionneur allemand Joachim Löw. C’est pourquoi nous avons choisi une autre option en appelant un joueur défensif.»

Ronaldo de retour à l’entraînement

Son état inquiétait tout le Portugal. Samedi, Cristiano Ronaldo a pris part à un entraînement collectif de la sélection lusitanienne. Il avait manqué les deux derniers matchs de préparation à cause de douleurs à la jambe gauche (cuisse et genou). Le capitaine portugais pourrait être aligné dès mardi en amical contre l’Irlande.

Le président de l’Equateur met la pression

C’est ce qu’on appelle un petit avertissement. Président de l’Equateur, adversaire des Bleus à la Coupe du monde, Rafael Correa a critiqué le style de la sélection nationale. «Nous jouons très latéralement, de façon très inoffensive et peut-être qu’il nous manque un peu d’explosion, un peu d’audace», a-t-il expliqué. En clair, remuez-vous les gars ou ça va barder.

Un contrôle antidopage pour les Bleus

7h du matin, tout le monde debout. L’agence française de lutte antidopage (AFLD) est venue effectuer des contrôles sur les joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine. Le quatrième de la préparation des hommes de Didier Deschamps qui ont rejoint Lille ce samedi. Ils affronteront la Jamaïque au stade (…)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance