Logé dans un bâtiment flambant neuf, doté de toutes les commodités requises, le personnel du Guichet unique de la Douane entend redoubler d’ardeur pour rehausser le niveau de recouvrement des recettes.
Chargé du dédouanement des véhicules, le Guichet unique de la Douane a aménagé, depuis le 09 mars dernier, dans un bâtiment flambant neuf.
Situé sur la route de Kourémalé, à quelques encablures du poste de péage, ce bâtiment à deux étages comprend, entre autres, un bureau pour le chef du Guichet unique, des bureaux pour le chef de brigade, le chef de visite et son adjoint, pour les vérificateurs et l’agent des impôts et celui du Trésor.
Outre ces bureaux, ce bâtiment comprend, aussi, une grande salle de réunion, un centre de formation et d’autres bureaux…
Depuis sa création, il y a un peu plus de 10 ans, jamais le Guichet unique de la Douane n’a bénéficié d’une telle commodité.
C’est pourquoi, le chef du Guichet unique de la Douane a remercié l’inspecteur général Mahamet Doucara, directeur général des Douanes, pour l’acquisition de ce joyau architectural. Qui fait la fierté de tout le personnel de l’administration des Douanes.
« Le directeur général des Douanes n’a ménagé qaucun effort, afin que nous soyons dans les meilleures conditions de travail. En retour, nous le rassurons que tout sera mis en œuvre pour rehausser le niveau de recouvrement des recettes », indique un agent, le visage barré par un large sourire.
Oumar Babi
Source : Canard Déchainé