Le Groupe Togola SA a offert hier plusieurs équipements médicalisés à l’ONG AGIR de la première dame Mme Kéita Aminata Maïga pour renforcer la capacité sanitaire des structures de santé. Le coût total de cette donation est estimé à environ 31,5 millions de F CFA.
Le don étaient composés de : 7 tricycles ambulances médicalisés et chacune comprend : un brancard d’ambulance automatique, 4 crochets, les lumières d’examen médical, et un kit de réanimation.
Le Groupe Togola SA vient à travers ce geste concrétiser son soutien à l’ONG AGIR. La remise des clés s’est déroulée au Cabinet de la première dame du Mali par Binaf Togola, PDG du Groupe.
Le Coordinateur de l’ONG AGIR, au nom de la première dame, présidente dudit ONG, a remercié et assuré le donateur du bon usage des équipements acquis dans le cadre du renforcement de capacité sanitaire de nos hôpitaux.
Ces engins faciliteront l’accès des usagers notamment les enfants et les mères aux centres de santé communautaire.
Le professeur Samba Sow, Conseiller spécial auprès du président de la République du Mali, Chef de l’Etat a salué cette donation qui va faciliter l’accès à temps réel les centres de santé de proximité et de réduire les cas de perte en vies humaines et à moindre frais. Ce don avec l’ONG AGIR va soulager les populations communautaires, a conclu Pr. Sow.
Le Groupe Togola SA, est une société anonyme créée en 2011. Elle évolue dans le domaine des équipements biomédicaux et accessoires.
O.D. avec ONG AGIR
Source : l’indicateur du renouveau