Notre collègue Maliki Diallo, journaliste au Groupe Renouveau depuis 2012, est le lauréat de la 4e compétition du prix Mali media Award 2020 (MaMa20), catégorie télé. Il a reçu son trophée vendredi dernier à l’hôtel de l’Amitié.
Initiée par la Fondation Tuwindi, cette compétition, dénommée Mali Media Awards, a pour but de célébrer le professionnalisme et l’excellence journalistique au Mali. Fruit d’un détenteur d’une maîtrise à la Faculté de géographie et diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, la production de notre collègue Maliki Diallo, reporter au Groupe Renouveau, a attiré l’attention des membres du jury.
Il s’agit d’un reportage dont le titre est « Abattoir hors normes : danger sur la santé ». Ce magazine de 26 minutes a été primé meilleur magazine catégorie télé du prix MaMa20. Après avoir reçu son trophée, le lauréat a exprimé toute sa satisfaction. « Je suis très content, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime présentement. Je rends grâce à Allah et à mes parents. Je leur dédie ce trophée ainsi qu’à tous à mes formateurs et mes collaborateurs », a-t-il-déclaré.
Ce reportage qui a été diffusé sur Renouveau TV au mois de janvier, montre la face cachée d’une aire d’abattage située à Baguinéda. Il s’est surtout intéressé aux conditions d’abattage. Selon l’heureux récipiendaire du jour, les conditions d’hygiène ne sont pas respectées. « L’aire d’abattage n’est pas bien gérée. Nous avons rencontré les autorités en charge de l’abattoir et le responsable de cette aire d’abattage. C’est un problème de santé publique qu’il renferme », a-t-il-indiqué.
En plus de notre collègue, d’autres lauréats ont reçu leurs prix. Signalons que de sa création à nos jours, les MaMa ont enregistré 480 candidatures dont 100 pour les Mama20, 23 lauréats dont 7 à cette 4e édition.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau