Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE GRAND GRIN : Salia et amis évoquent les inondations

Le quartier de Kalaban a abrité samedi dernier , la rencontre hebdomadaire de l’ancien du CNJ. Sensibilisation a été faite sur les dangers de la saison des pluies.

C’est aux environs de l’aéroport que Mohamed Salia Touré a ouvert les échanges sur les inondations. En compagnie des confrères d’ETV Afrique chargés de la diffusion , le 3ème numéro du ramadan s’est tenu. L’initiateur a indiqué que sa démarche n’est aucunement politicienne. Il n’est pas question d’une quelconque campagne pour avoir des électeurs mais bien aborder les problématiques de la société.

 

Durant plus de 2 heures , les habitants des alentours de la mairie de Kalaban Coura se sont exprimés. Certains estiment que le curage des caniveaux est vital et que la mairie doit être impliquée sur la question. D’autres prônent la propreté de nos cadres collectifs et personnels. Ce serait à cause du manque d’implication sur la salubrité publique , que le ordures font ravage lors de la saison des pluies. Pourtant ,des KALABANKA ont orienté les débats ailleurs notamment sur la question foncière.

 

Cette opinion estime que les constructions dans les lits du fleuve devraient cesser. D’une part les riverains s’exposent aux inondations et de l’autre, ils ne sont aucunement en règle. Car en complicité avec ceux qui ont fourni le permis de construire. Le grin aura donc touché durant son acte 7 de la saison, à cette question qui servira pour que chacun sache à quoi s’en tenir à chaque hivernage

.

Idriss Keita
Malizine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance